Malléable à souhait, vertus anti-stress, cette pâte visqueuse et élastique, appelée slime, a été popularisée dans les années 80. Avec sa texture étrange et gluante, cette pâte pourrait bien fasciner vos enfants ! Même si on la trouve dans le commerce, il existe tout un tas de petites recettes pour le fabriquer soi-même, c’est encore plus amusant !

Alors que diriez-vous d’occuper votre mercredi après-midi avec une petite activité manuelle ?

Si vous pouvez faire du slime avec de la fécule de maïs, vous trouverez aussi votre bonheur près des produits d’hygiène : gel douche, shampoing, mousse à raser… Aujourd’hui nous vous proposons une recette sans colle, à base de dentifrice !

Attention : cette pâte ne sera absolument pas comestible. Nous conseillons aux adultes d’accompagner les enfants et nous préconisons aussi l’utilisation de gants.

Pour cela, il vous faut : du dentifrice, du colorant, de l’eau chaude, du sel de table, des bols, une spatule !

Comment procéder ?

1. Videz un tube de dentifrice dans le premier bol, et remuez-le à l’aide d’une spatule.

2. Ajoutez du colorant alimentaire si vous le souhaitez, cela apportera une petite touche de couleur si votre dentifrice est blanc.

3. Dans un autre bol, versez de l’eau chaude et ajouter-y de grosses pincées de sel de table.

4. Ajoutez l’eau salée à votre pâte et mélangez délicatement avec votre spatule jusqu’à obtenir une texture bien lisse.

> La pâte devrait refroidir et gonfler au fur et à mesure que vous remuez.

5. Lorsque vous pouvez décoller la pâte des bords du bol, cela signifie que votre slime est prêt et que vous pouvez jouer avec !

> Gardez bien en tête que le résultat de cette expérience dépendra surtout du dosage de vos ingrédients les uns par rapport aux autres, il n’existe pas de science exacte.

> Bien sûr, la durée de vie du slime n’est pas éternelle, le slime finira par sécher. Vous pouvez tout de même la conserver quelques jours dans un petit récipient fermé.

Nous espérons que cette expérience vous aura plu !

À très vite !

En attendant, vous pouvez faire ou refaire les petites expériences si dessous :