Des récentes études ont démontré que le coronavirus pouvait survivre 9 jours sur une surface non désinfectée. Même s’il ne s’agit pas du principal mode de contamination, il est possible d’attraper le virus en touchant des objets infectés puis en se frottant le nez ou la bouche. Mais le virus se transmet surtout d’homme à homme (contact physique et voie respiratoire). Il est donc primordial de ne pas négliger le nettoyage des lieux et des surfaces sensibles.

Des petits gestes simples peuvent limiter les risques de propagation du virus à commencer par un lavage régulier des mains, après être allé aux toilettes, quand vous vous rendez dans une gare ou un aéroport, après avoir serré la main de vos collègues ou de vos amis… Pensez également à désinfecter les objets du quotidien que vous utiliser régulièrement. Cela parait peut-être anodin, mais votre smartphone qui vous suit partout est exposé aux germes !

Et pour tous les lieux publics ou à forte affluence, il faut bien penser à désinfecter les zones sujettes aux bactéries et qui peuvent donc s’avérer être un véritable facteur de propagation.

Chez Languedoc Chimie, nous avons sélectionné 4 produits adaptés pour le nettoyage et la désinfection des mains et des surfaces :

– MANODERM, GEL HYDRO-ALCOOLIQUE POUR L’HYGIENE DES MAINS

C’est la solution idéale lorsqu’il n’a a pas de point d’eau à proximité : la désinfection des mains par friction est rapide. C’est un produit à utiliser après avoir été en contact avec des germes (poignées de portes, barres de métro, rampes d’escalier…)

– DISTRI 150, LINGETTES DESINFECTANTES CONTACT ALIMENTAIRE SANS RINCAGE

Ces lingettes peuvent aussi bien servir pour la désinfection des mains que des surfaces dans le domaine de l’agro-alimentaire, de l’artisanat alimentaire ou encore du laboratoire alimentaire. Elles disposent des propriétés bactéricides, fongicides et virucides.

– DESINFI, SOLVANT DEGRAISSANT VEGETAL UNIVERSEL A EVAPORATION RAPIDE – CONTACT ALIMENTAIRE – NON PARFUME

Ce produit peut être utilisé dans tous les secteurs qui nécessites une hygiène stricte tels que les hôpitaux, les collectivités et l’industrie agroalimentaire. C’est une alternative verte aux solutions pétrolières ou chimiques liquides, qui fera parfaitement son travail de nettoyant et dégraissant.

– HYPERBACT REAL, DESINFECTANT SURODORANT PARFUMÉ

Davantage adapté aux collectivités et aux locaux industriels, il permet une très bonne désinfection des sols à grands trafics et difficiles à entretenir. En plus de son pouvoir dégraissant, il dispose des propriétés bactéricides et fongicides.

Nos services et produits vous intéressent ?

Remplissez votre demande en ligne en quelques minutes et précisez-nous vos besoins.

ou contactez-nous au 04 68 41 70 70